Le coup d’envoi officiel a été donné Mardi 18 mars 2014 en conférence de presse. Développée par NEOXIA, la déclinaison mobile du Guide des produits Made In Emplois de Charles HUET, lancée en partenariat avec la CFE-CGC (Confédération française de l’encadrement – Confédération générale des cadres) a été lancée sur l’App Store et le Google Play, en ce début de semaine.

L’application « Made in Emplois » recense plusieurs centaines de produits de consommation courante en fonction de leur impact sur l’emploi en France. L’application se présente sous un format pratique, interactif et collaboratif, permettant aux utilisateurs de fournir des informations complémentaires qui, une fois validée, seront prises en compte de façon quasi instantanée.

Cette application est déjà disponible gratuitement sur Android et iOS (iPhone et iPad) et répond aux enjeux de la consommation « Made in Emplois » qui permet de passer du statut du consommateur à celui du consom’Acteur.

Les nombreuses fonctionnalités permettent ainsi de géolocaliser les sites d’emplois en France, d’effectuer des recherches à partir de catégories prédéfinies (Agroalimentaire, Cuisine, Electroménager, Textile, etc.) afin d’orienter les achats vers le produit ayant l’empreinte emplois la plus positive.

Comme Benjamin Carle dans son documentaire diffusé hier soir sur Canal+ à 20h30, suivez les conseils de Charles HUET avec cette application développée par NEOXIA, pour vous « re-motiver » (dixit Benjamin Carle) et passer à l’achat citoyen !

Même si c’est encore mieux de la télécharger, voici quelques captures d’écrans :

1.Accueil

2.Categorie

3.Carte

 

4.Classement

5.Produit

6.LeSaviezVous

IMG_0076