La collaboration de Neoxia avec EasyMovie a commencé en décembre 2015. Au départ, nous avons été sollicités pour une mission d’UX par la start-up qui venait de boucler sa première levée de fonds. Cela a été l’occasion de découvrir pour Nicolas Cazeneuve, le fondateur d’EasyMovie, et moi-même que nous apprécions de travailler ensemble.

EasyMovie offre la possibilité aux entreprises de créer en autonomie et en masse des vidéos de qualité (plus d’infos par ici : www.easy.movie). Comme beaucoup de jeunes entreprises (ou moins jeunes d’ailleurs !) pour qui la composante technique est déterminante, EasyMovie hésitait entre l’internalisation complète de ses développements et le recours à un prestataire comme Neoxia.

La première option permettait de garder la main sur les hommes et la production, mais supposait un effort de recrutement et des engagements financiers à long terme importants. La seconde option, celle de l’externalisation, apportait plus de souplesse mais nécessitait de bâtir une relation de confiance dans la durée avec des experts.

 

Faire confiance à des experts techniques pour se concentrer sur le développement de son business

En février 2016, nous avons tenté l’aventure ensemble, avec le développement de l’application iOS d’EasyMovie. 14 mois plus tard, Neoxia est toujours l’équipe de développement mobile d’EasyMovie et les liens entre nos deux sociétés se sont même développés pour devenir un véritable partenariat.

 

easymovie1

 

Dès sa première année, l’entreprise a ainsi conquis des grands comptes et dégagé un chiffre d’affaires conséquent.

 

Une ambition d’internationalisation rapide permise par la scalabilité de nos équipes

Depuis sa création, EasyMovie porte des projets d’expansion européens et américains ambitieux. Déjà lancé aux Etats-Unis l’an passé, le service doit encore s’y faire une place.

D’un point de vue technique, cela suppose une alternance de périodes de développements spécifiques et d’analyse. C’est donc à plusieurs compétences différentes qu’il faut faire appel, avec des intensités très variables dans le temps. Là encore, l’intervention de Neoxia permet d’assurer la scalabilité des équipes en fonction des besoins du moment.

Nous réfléchissons désormais ensemble à transférer une partie des compétences techniques vers EasyMovie. En effet, l’activité ayant grandi et les besoins étant en voie de stabilisation, il sera bientôt temps d’accompagner EasyMovie dans une nouvelle facette de notre intervention : le recrutement et la construction d’une équipe interne solide.

 

Un partenariat scellé dans la durée par l’entrée de Neoxia au capital d’EasyMovie

En décembre 2016, Neoxia est devenu investisseur d’EasyMovie. Après un an de collaboration soutenue, nous souhaitions marquer notre engagement pour la réussite du projet et la solidité de notre relation.

EasyMovie peut donc avancer avec la certitude d’avoir un partenaire technique de qualité à ses côtés. C’est en confiance que la start-up peut aborder une nouvelle levée de fonds.

 

easymovie2

 

Ce modèle, nous voulons le développer. Nous avons toujours été très proche des start-ups et souhaitons continuer à développer, avec elles, de véritables partenariats équilibrés. N’hésitez donc pas à nous contacter pour discuter de vos projets !