Gérer ses identifiants pour de multiples instances Salesforce peut vite s’avérer fastidieux.
Force.com LOGINS est une extension qui gère tous les identifiants de vos instances. Et vous permet ainsi de vous connecter à votre instance sans saisir ni nom d’utilisateur ni mot de passe.

 

Et en plus de pouvoir vous connecter en seulement deux clics, vous pouvez:

  • Sauvegarder les informations concernant votre instance Salesforce.com (nom d’utilisateur, mot de passe, jeton de sécurité et une petite description)
  • Vous connecter sur un nouvel onglet, en navigation privée ou sur une nouvelle fenêtre
  • Grouper vos comptes
  • Rechercher facilement un compte
  • Importer ou exporter des comptes en un format XML.

1. Pour télécharger l’extension sur Chrome, cliquez sur ce lien de téléchargement, puis cliquez sur «Ajouter à Chrome».  Notez que l’extension est valable sur Chrome et sur Firefox.

2. Après installation, vous allez remarquer l’ajout d’une petite icône à droite de votre navigateur, comme dans la figure suivante.
extension

 

3. Cliquez dessus, puis cliquez sur «Add account» pour ajouter manuellement un compte.
addaccount

 

4. Après avoir renseigner les champs Username, Password, org Type Security Token, Landing Page correspondant respectivement à votre nom d’utilisateur, à votre mot de passe , à votre jeton de sécurité et à la page que vous voulez voir au lancement de votre session. Vous pourrez effectuer les deux clics pour vous connectez à votre instance Salesforce.com.

• 1er clic :

clic1
Cliquez sur l’icône de l’extension sur votre navigateur.

• 2ème clic :

clic2
Cliquez sur « tab/window » selon le compte avec lequel vous voulez vous connecter.

 

Où sont stockés mes identifiants et les mots de passe associés ?

Les données sont stockées dans LocalStorage de votre navigateur au format texte par défaut. Ce qui signifie que les données sont stockées localement sur votre ordinateur. Et en activant la fonction de chiffrement figurant dans les options de l’extension, les mots de passes stockés seront cryptés.