#06 : Surqualité, fléau de l’entreprise ?

Rémy Rodriguez est secrétaire général de l’IFCEO et membre de GDF Suez Consulting.
« Cet entretien est l’occasion de découvrir ce que fait l’IFCEO et ce qu’est le travail d’un consultant interne d’une multinationale. Mais, le plus intéressant est la question que soulève l’exemple choisi. Elle est même extraordinairement dérangeante. Et si, bien souvent, nos difficultés, celles du monde ?, venaient de ce que nous voulons trop bien faire notre travail. Paradoxalement, alors, nous devenons totalement inefficaces car incompréhensibles par nos client, nos proches, nos collègues… Et, en plus, notre perfectionnisme nous force à un travail sans fin, qui ruine notre vie. »

Qui est Christophe Faurie ?

Spécialiste de la conduite du changement, cet expert auprès de grandes entreprises du CAC 40 et de PME françaises, possède une riche expérience de terrain, acquise d’abord comme manager, puis comme consultant. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’université de Cambridge et de l’Insead, il enseigne la conduite du changement à l’université Paris-Dauphine, dans le cadre de MBA et de séminaires dédiés aux entreprises. Auteur de nombreux livres, Le Changement ça s’apprend, sorti en 2013, est son quatrième ouvrage, qui dévoile exemples concrets à l’appui les bons outils et les best practices pour réussir à (ré)inventer son business model et à renouer avec la compétitivité.

NEOXIA et Christophe Faurie lancent un appel à témoignage : manager, entrepreneurs, proposez votre retour d’expérience en envoyant un email à l’adresse suivante : celia.lignon@neoxia.com