La connaissance c’est le pouvoir… quand elle est partagée !

Cri d’alarme de Jean-Louis Ermine (KIP et Mines-Télécom) : nos connaissances se perdent ! C’est un des drames de notre temps. Le patrimoine de connaissances de l’entreprise et de la société disparaît. Or, c’est leur actif de plus grande valeur !
Pourtant, il n’est pas bien difficile de les conserver et surtout, de les développer. Car les connaissances ont la particularité de croître lorsqu’elles sont partagées !

Qui est Christophe Faurie ?

Spécialiste de la conduite du changement, cet expert auprès de grandes entreprises du CAC 40 et de PME françaises, possède une riche expérience de terrain, acquise d’abord comme manager, puis comme consultant. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’université de Cambridge et de l’Insead, il enseigne la conduite du changement à l’université Paris-Dauphine, dans le cadre de MBA et de séminaires dédiés aux entreprises. Auteur de nombreux livres, Le Changement ça s’apprend, sorti en 2013, est son quatrième ouvrage, qui dévoile exemples concrets à l’appui les bons outils et les best practices pour réussir à (ré)inventer son business model et à renouer avec la compétitivité.