La connaissance, ADN de l’entreprise

Spécialiste de l’explicitation et de la circulation des savoirs, Pascale Porteres dirige Subria. Auparavant, elle a été directrice générale du cabinet de conseil BPI. Et elle a consacré vingt ans de sa vie à organiser des plans de restructuration…
Une interview, où l’on voit que chaque employé porte une partie de l’ADN de l’entreprise sous la forme de connaissances tacites. Et que la gestion intelligente de cette connaissance est le véritable acte de « création de valeur ».

Qui est Christophe Faurie ?

Spécialiste de la conduite du changement, cet expert auprès de grandes entreprises du CAC 40 et de PME françaises, possède une riche expérience de terrain, acquise d’abord comme manager, puis comme consultant. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’université de Cambridge et de l’Insead, il enseigne la conduite du changement à l’université Paris-Dauphine, dans le cadre de MBA et de séminaires dédiés aux entreprises. Auteur de nombreux livres, Le Changement ça s’apprend, sorti en 2013, est son quatrième ouvrage, qui dévoile exemples concrets à l’appui les bons outils et les best practices pour réussir à (ré)inventer son business model et à renouer avec la compétitivité.

 

Blog de Christophe Faurie