Bruxelles – Paris, 21 Juin, 2016
4C Consulting, cabinet leader dans la transformation de la relation client, s’allie avec Neoxia au sein d’une joint-venture afin de proposer ses services sur le marché français et assister les entreprises françaises dans leur transformation vers un véritable focus client.

Neoxia est actif depuis 2009 dans l’adoption de Salesforce.com et a connu l’année dernière une augmentation très importante de son chiffre d’affaire et du nombre de ses consultants certifiés. Afin d’accompagner encore mieux la dynamique du marché français, Neoxia et 4C Consulting ont décidé de joindre leurs forces.

4C Consulting est l’unique partenaire Platinium de Salesforce.com au Benelux.

« Au travers de cette collaboration, 4C Consulting développe sa capacité à aider ses clients en l’Europe à adopter l’écosystème Salesforce.com, capacité soutenue par une compréhension fine des approches orientées clients et une compétence solide d’analyse et fe prédictions des comportements. Cette joint-venture témoigne de notre stratégie d’internationalisation, tout en conservant notre fort engagement et nos valeurs – le facteur humain ; l’orientation résultats ; l’approche empathique – valeurs que nous reconnaissons également au sein de notre partenaire Neoxia », selon Johan Van Genechten, président de 4C Consulting.

NEOXIA & 4C CONSULTING unissent leurs forces pour devenir le partenaire Salesforce indépendant leader en France

« Nous constatons une accélération de la demande des entreprises pour les accompagner dans leur transformation numérique et Neoxia a décidé de structurer son offre autour de quatre pôles plus autonomes pour mieux gérer sa forte croissance : Business & Information Technology Consulting, Digital Factory, Cloud Services et Customer Solutions.Le partenariat avec 4C Consulting, acteur majeur de l’éco-système Salesforce, s’inscrit dans cette démarche d’approfondissement et d’élargissement de nos offres et de nos capacités de delivery. » selon Gilles Mergoil, président de Neoxia. 

NEOXIA & 4C CONSULTING unissent leurs forces pour devenir le partenaire Salesforce indépendant leader en France

Le management de l’équipe française est délégué à Emmanuel Boucher, l’actuel dirigeant du pôle Customer Solutions chez Neoxia. « La joint venture entre Neoxia et 4C Consulting est un accélérateur de croissance et offre à nos consultants et à tous ceux qui nous rejoindront bientôt – nous prévoyons de recruter 20 consultants dans les 12 prochains mois- de nouvelles opportunités d’évolution à l’international, de formation et d’accès à des pôles d’expertise dans tous les domaines couverts aujourd’hui par Salesforce».

NEOXIA & 4C CONSULTING unissent leurs forces pour devenir le partenaire Salesforce indépendant leader en France

Neoxia 4C Consulting est présent au plus grand événement IT français, dédié au CRM, au Cloud et à la Business Transformation le 23 juin à Paris. Le Salesforce World Tour Paris réunira près de 5 000 professionnels, experts, partenaires, développeurs et entrepreneurs.

Concernant 4C Consulting »

4C Consulting est le leader de l’accompagnement de la transformation de la relation client. Avec plus de 90 consultants, 4C Consulting rassemble de manière unique trois domaines de compétences : concevoir la stratégie et les parcours clients, apprendre des clients à travers des analyses approfondies et pour l’élaboration de modèles prédictifs et construire la plateforme technologique requise pour concevoir, devenir et rester une Customer Company. 4C Consulting est reconnue comme la société la plus en pointe de sa région en tant que seul partenaire Platinium de Salesforce.com. 4C consulting a été fondée en 1997 et a construit une relation fructueuse et durable avec des acteurs majeurs de la finance, des télécommunications, des services B2B, du secteur pharmaceutique et de la grande distribution. Le but de 4C consulting est de devenir le leader européen des sociétés de conseil indépendantes dans la transformation des entreprises pour mettre le client au centre de leur stratégie.

A propos de NEOXIA

Créé en 2000, NEOXIA, présent en France et au Maroc, rassemble plus de 80 consultants et réalise en 2015 un chiffre d’affaires de 7 M€ HT. NEOXIA se positionne comme l’un des moteurs de la transformation numérique de ses clients. Fort de sa maîtrise des technologies et des usages du numérique, NEOXIA accompagne ses clients dans la conception de solutions innovantes et s’engage à leur côtés dans la réalisation de leurs projets SI, web et mobile.

Parmi ses références : Areva, Astria, Safran, Valeo, Attijariwafa Bank, CASDEN, CFDT, CNED, ErDF, Ministère de l’Education Nationale, Decathlon, les Autoroutes du Maroc, ONCF, Poste Maroc, GIP-MDS, PMU, Air Liquide, Maroc Telecom, Gabon Telecom, Inwi, Méditel, Mouvement Leclerc, RFF, Veolia Transdev, Verspieren, Groupe ESSEC, Fujifilm, Fujifilm Médical, Groupe Casino…