L’ Agilité illustrée avec le projet « On the job learning » de Manageris

Avec Etienne Baërd (fondateur de Manageris) et William Van Rensbergen (chef de projet technique) de Manageris.
Alexandre Butynski (lead developer) et François Reynald (chef de projet) de Neoxia. 
 

Si l’agilité s’est démocratisée ces quelques dernières années et fait beaucoup parler d’elle aujourd’hui, les retours d’expériences sont quand à eux rare. NEOXIA a réalisé pour Manageris – spécialiste de la production de contenus synthétiques sur le management à destinations des managers et dirigeants – une nouvelle plateforme de formation en ligne, en utilisant un fonctionnement et un contrat de type agile.

On the job learning ?

Mise à disposition des entreprises, «  On the Job learning » a pour objectif de soutenir le développement des managers en approfondissant leurs connaissances et en les aidants à mettre en pratique ce qu’ils ont appris via des exercices simples et concrets. Il s’agit ainsi pour eux de passer des idées à l’action. Afin de dynamiser la formation en ligne, NEOXIA a proposé à Manageris, le concept de « gamification » : La formation en ligne prend la forme d’un parcours et l’utilisateur accède à des étapes abordant différents thèmes.

Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez accéder à l’article :

« Dynamiser la formation en ligne par la «Gamification », édité par Clémence Floris, experte en ergonomie web.

 

Retour d’expérience 

Comment fonctionne une gestion de projet de type agile ? Comment le projet s’est-il déroulé ? Quels sont les ressentis côté client et côté fournisseur ? L’utilisation de cette méthodologie a t’elle était une force pour avancer au mieux dans la concrétisation du projet ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses ? 

Avec Paroles d’experts, Neoxia et Manageris reviennent pour vous, sur cette expérience réussie. 

Bonne visualisation !