NEOXIA et L’Institut G9+ a le plaisir de vous inviter à sa prochaine rencontre annuelle le 29 mars 2016 au Salon des Arts et Métiers

Le vieillissement continu de la population (les plus de 65 ans représenteront plus de 25% de la population européenne en 2030) s’accompagne d’une augmentation exponentielle des atteintes du cerveau, c’est-à dire de l’essence même de l’homme. Le seul coût annuel de prise en charge des démences en Europe représente d’ores et déjà plus de 130 milliards et devrait doubler d’ici 20 ans. Face à ce défi sociétal d’une ampleur inédite, la convergence entre les nouvelles technologies du numérique et les neurosciences ouvre des perspectives impressionnantes pour la médecine. E-santé, biotechnologies… Comprendre les enjeux essentiels, identifier les évolutions clés sur les plans techniques, scientifiques, industriels mais aussi éthiques sont les objectifs de cette rencontre, animée par Monsieur Claude Le Pen, professeur à l’université Paris-Dauphine, ancien Directeur du Master Santé, ancien Président du Collège des Economistes de Santé.

« En quoi la convergence du numérique, des technologies et des neurosciences permet de faire face aux défis scientifiques, économiques et sociétaux de demain ? »

Retrouvez 11 intervenants sur le sujet dont Cédric Villani et le Pr Emmanuel Hirsch, qui traiteront ces 3 questions :

  • Quels sont les enjeux de la médecine du futur ?
  • Où va la médecine innovante ?
  • Que nous réserve la médecine du futur ?

Informations et inscriptions